Mermiroirdinfini

mer

Lundi 14 juin 2010 à 0:51

Je pensais vous avoir tout dit, ne plus avoir à cracher quoi que ce soit d'utile pour vous atteindre. Mais rien de pire que des questions sans réponses, laissées suspendues dans un froid auquel je ne m'acclimate pas encore. Sans en mourir tout à fait, je me laisse aller lentement sur la glace de votre corps, m'arrête là où vous n'êtes que dynamisme. Erreur !

Je n'ai pas compris pourquoi nous en étions arrivées là. Avez-vous eu peur, avez-vous mal interprété mes réactions bien souvent maladroites? Ces appels auxquels vous répondiez sont des sons sans écho désormais. Et j'ai mal de vous savoir à d'autres, regrette de ne pas avoir su capter votre force, suis amère de vous avoir fait fuir.

Tous ces écrits paraîtraient fous sans une lettre d'explication préalable, mais suis-je moi-même au fait de ces chamboulements dont vous êtes le déclencheur automatique? Pour vous les signaler, je cherche à les rationaliser, pour vous les livrer sans vous effrayer, sans voir dans votre regard si particulier quelque dégoût que je ne pourrais gérer.

J'ai besoin de concentration pour produire l'ultime écrit qui vous parviendra, en toute clarté. Composé dans la juste mesure qui trahira la profondeur des ressentis et mon savoir-faire, la sagacité de mon approche vers vous.

Pourquoi ces larmes? Elles me semblent légitimes lorsque l'on perd la seule personne de laquelle on se croyait intimement liée, naturellement connectée, l'unique qui ne vous rendait pas étrangère au monde. Ma jeune destinée se fera sans vous que je ne veux gâcher, et ma démarche est encore chancelante.

Par monochrome.dream le Lundi 14 juin 2010 à 3:13
La distance du "vous" laisse une drôle d'impression. Je m'emmêle ici dans un texte aux airs enlevés, pourtant tricoté d'amertume. Je crois que le lire, ou le relire, c'est déjà prendre sur la situation un certain surplomb.
Une chose m'étonne, cela dit : la date... 18/06/10 n'est pas encore passé.
Par Mermiroirdinfini le Lundi 14 juin 2010 à 18:03
Ces émotions sont traduites à l'écrit quasi-instantanément, d'où le sentiment d'amertume qui semblent ressortir des textes.

Errata: Je ne me suis pas relue; il s'agit bien du 08.06.10 (mea culpa)
 

Ajouter un commentaire

Note : Mermiroirdinfini n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mermiroirdinfini.cowblog.fr/trackback/3007752

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast