Mermiroirdinfini

mer

Mercredi 24 février 2010 à 13:16

Face à cette incertitude poignante de ne pas vous savoir. M'ignorez-vous ou êtes-vous absente? Ces deux éventualités s'offrent à moi comme plus riches de sens que si vous ne faisiez que passer au ras de mes yeux sans à votre tour me voir. En attendant un ascenseur qui vous fera vous éloigner de ma mécanique, qui vous attend au combien de temps encore, dans un froid glacial. Je ne suis qu'une forme traditionnelle de mélancolie, n'essayant en nul point d'égayer votre vision de mon attente. Puisque j'attends, qu'y faire d'autre? Y mêler des ressentis embrassés dans une chute sans nom qui provoquera un mal physique, une cambrure que le manque de vous ne fera qu'accentuer.

Puisqu'aujourd'hui seuls les puristes théorisent, et qu'au grand nom oublié d'une rhétorique belliqueuse nous avons laissé place à une liberté d'apparences, je vous le demande, où et en quelles mesures laisser place à la mélancolie, au lyrisme amoureux, au dialogue intérieur et à cette parole que je désire vous arracher puisque jamais ne m'offrez ce contentement?

L'attente est ce terme qui résume le parallèle existentiel qui me fait me tromper dans l'orthographe employé. Puisque je veux être cuistre et développer l'exercice du verbiage professoral ancré dans un discours vide de sens, dans une littérature asiate et d'ornements, affranchissez-moi de mes réserves! Je me refuse à tout métrique laissant l'inspiration de la terre guider l'essence du cœur. Le ventre se fait âme créatrice et vous souffre puisque l'ascèse apporte les maux nécessaires.

Détournez un regard abîmé et las que je ne juge jamais, j'en conviens que je ne puis qu'observer tant la fascination qu'il provoque est démesurément débile.

Souffrez petite reine! et apaisez ma peine. Qu'un vase communiquant se forge comme lien implicite et unique entre nos deux êtres que vous reniez à merveille. A rien ne sert de courir;si le goût provoque la démesure humaine, ma passion irraisonnée vous sera incessamment sous peu, brutalement délivrée.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mermiroirdinfini n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mermiroirdinfini.cowblog.fr/trackback/2969856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast